Clandestines : dernières prestations

Les clandestines sont un collectif d’artistes, huit femmes, deux hommes, en résidence pour trois années à Senones, à Scène2.

Dimanche 19 juillet le collectif au terme de huit jours de travail intense livrait son spectacle ‘Im wald’ sur le sentier des passeurs. Spectacle-hommage à Schubert, homme sensible et grand musicien qui a su magnifier la nature et sa beauté en musique.

Le lendemain 20 juillet, elles ont donné un impromptu musical chanté à l’Ehpad de Raon-l’Etape.

Le plaisir de se rertouver était très fort entre les chanteuses et les résidents. Elles ont interprété un répertoire de chants populaires italiens avec beaucoup d’entrain et de sensibilité : Bella ciao , la partenza, la violetta, Amor e moi, Bella non piangere, la rondinella, entre autres. traduisant les paroles aux personnes agées, avides d’explications.

Puis des chants locaux ont résonné et les résidents ont à leur tour interprété plusieurs chants : les hommes de la rivière, la cascade, la java bleue… Ils ont pris plaisir à interpréter leur titre préféré. Mr Mathieu a également pris grand plaisir à livrer ses connaissances sur le flottage du bois.

Ce fut un beau et chaleureux moment de partage et d’échange.